Assurances et visas d'entrée

Quels documents pour circuler "librement" au Maroc

Modérateur: guidovent

Messagede obled » Mer 12 Mar 2014 14:27

Deux documents importants : l'assurance du véhicule et le visa d'entrée.

L'ASSURANCE VEHICULE
L'assurance du véhicule
Votre contrat d’assurance véhicule prend-il en charge les sinistres subis durant votre déplacement au Maroc ?
Oui, dans la plupart des cas. Mais, sachez que la plupart des compagnies d’assurance ne couvrent pas les véhicules sorties du territoire européen passé ce délai.

Est-il possible de prolonger la durée ?
Oui, Il est possible détendre la durée à six mois. Contactez votre assureur si besoin.

Est pour le rapatriement ?
Certaines compagnies d’assurances proposent un rapatriement sanitaire et rapatriement du véhicule en cas problème physique grave ou de panne grave. Quelques fois, cette clause et d'ores et déjà compris dans votre contrat. Assurez-vous en.

Existe-il d'autres alternatives pour le rapatriement ?
Certaines cartes bancaires couvrent ces services. Certaines banques offrent de multi-services à condition que le paiement au prestataire ai été effectué avec votre carte : remboursement de frais du a un sinistre avec un véhicule de location, remboursement de billet d'avion an cas de rapatriement d'urgence, ect. demandez la liste de ces services auprès de votre banque.

LE VISA
Dois-je demander un visa ?
Non, celui-ci vous sera remis par les autorités douanières lors de votre arrivée sur le territoire marocain. Un numéro unique « visa d’entrée" sera tamponné sur votre passeport ainsi que l'immatriculation du véhicule. Celui-ci n’est valable que trois mois.

Si je souhaite rester plus de trois mois au Maroc, que dois-je faire ?
Il faudra que vous renouveliez votre "visa d'entrée" pour une période de trois mois auprès des autorités (gendarmerie, police, etc). Des justificatifs de vos dépenses vous seront demandés auquel cas celui-ci ne sera pas renouvelé. Gardez toutes factures d’achats : gasoil, autoroute, supermarché, camping, ect.

Est si je viens plusieurs fois dans l'année, comment ça marche ?
Les visas sont cumulables. La durée totale par année calendaire de séjours est de six mois pour les personnes physiques et les véhicules. Les identités (véhicules et personnes) sont listés dans un fichier de l’intranet des douanes. Impossible de dépasser cette période pour les personnes physique et pour les véhicules.

Je veux rester plus de si mois, est-ce possible ?
Oui. Pour rester plus de six pois sur le territoire du Royaume vous devrez être résident au Maroc.

CONSEILS
Lors de renouvellement de papiers, de contrôle douaniers et contrôle d'autres autorités:
Restez courtois et sympathique.Gardez votre sens froid: et soyez calme. Vous n'obtiendrez rien en utilisant la force bien au contraire. Vous êtes en vacances.

Bonne route et soyez prudent !
obled
Administrateur du site

Messagede Frontera47 » Mer 12 Mar 2014 14:34

Et qu'en est il du papier vert que remet la douane à l'entrée et récupère à la sortie ?
Il faut faire super attention à ce qu'ils écrivent dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je me suis retrouvé sur le port de Tanger avec un document où à l'entrée le douanier avait noté à mon insu "moto compet" ... il l'a cherchait partout dans le Frontera. Alors comme me l'a appris un Ami de la bas : j'ai fais "péter les galons" c'est monté de 2 crans dans la hiérarchie casquettée et on m'a rendu mon cézame sans autre explication (danger ... importation illicite ... )
Alors ATTENTION ;)
Cordialement
Bernard
Frontera47
Administrateur du site

Retourner vers Papiers